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Relation client

Votre espace​ client,
amplificateur de relations

Votre espace client est stratégique. C’est le pont numérique entre votre marque et vos clients, l’interface d’une expérience client réussie.

La réussite d’un espace client passe par plusieurs conditions indissociables : penser l’expérience au-delà des services, créer un écosystème numérique, accompagner l’organisation et sa transformation.

De la page blanche au développement de ce canal relationnel, nous vous accompagnons sur toutes les dimensions de votre projet avec une démarche originale qui évalue les impacts générés pour votre entreprise, vos équipes, vos clients, vos partenaires, la société et la planète.

 

Échangez avec nos experts

Homme brun avec un téléphone à la main expérimentant un parcours de souscription en ligne
maquette vectoriel d'un espace client sur 3 appareils : ordinateur, tablette et smartphone
Au-delà d’une belle application
Une nouvelle expérience client

Une application web et mobile facile à utiliser, accessible 24h/24 et 7j/7 sur n’importe quel terminal, même assez ancien. Une solution qui offre l’accès à des informations et services utiles, personnalisés, enrichis régulièrement. La réponse aux nouvelles attentes et souhait d’autonomie de vos clients.

Une plateforme de services

Un environnement numérique efficient, sécurisé, monitoré et scalable qui sert votre stratégie à moyen terme : en fédérant les composants de votre SI avec des services tiers fournis par des startups et partenaires.

Le canal stratégique

Une interface clé pour développer la connaissance client, générer de nouvelles opportunités, personnaliser vos offres, développer les usages et fidéliser, tout en renforçant la notoriété et la différenciation de votre marque.

L'incarnation de votre démarche RSE

Une mise en œuvre intentionnellement responsable : de l’obligatoire conformité réglementaire (tel que le RGPD) à des pratiques d’accessibilité, d’éco-conception et des engagements sociétaux et environnementaux en adéquation avec votre démarche RSE et la nouvelle directive CSRD.

Notre approche GLOBALE

Un pilotage centré sur la valeur

Pour chaque projet, nous nommons un Impact manager, responsabilisé sur la création de valeur pour toutes les parties prenantes. Il coordonne l’ensemble des intervenants nécessaire au succès de votre espace client :

  • Stratégie et design de services selon les spécificités de votre secteur d’activité : attentes clients, innovation, réglementations.
  • Expérience clients (CXM), parcours utilisateurs (UX) et création d’interfaces sur tous les terminaux (UI).
  • Modélisation et transformation des processus, conseil en organisation et conduite du changement.
  • Architecture front et back intégrée aux applications internes et externes (ERP, CRM, référentiels, API, flux...) dans une démarche responsable (Green IT, accessibilité, RGPD, Sécurité...).
  • Marketing digital et valorisation des données (digital analytics, vue client).
  • Réalisation pilotée par la priorisation (MVP) et la génération de valeur (Impact mapping par ASI) 

Toutes ces expertises sont alignées afin de suivre les indicateurs et atteindre les objectifs qui auront été fixés sur les dimensions  économiques, sociales et environnementales. Et si vous n’avez besoin que d’une partie de nos expertises, nous pourrons tout de même coordonner les actions pour générer le résultat attendu et l’impact souhaité.

60%
utilisateurs actifs
B
Empreinte environnementale
+10
Nouveaux business

Envie de faire appel à nous
pour votre espace client ?

Nous avons les expertises, l’expérience et l’engagement pour vous accompagner dans vos projets et 
avoir de l’impact ensemble

Inspiration
Expérience Map

Atelier 1h30 - Gratuit

Nous vous proposons un atelier de découverte de notre méthode Expérience Map, de partage d’expérience et d’échange autour de votre espace client avec un de nos consultants.

Cet atelier vous aidera à questionner votre service et envisager des actions et opportunités pour le faire évoluer.

Démarrage
Audit de votre espace existant

Devis sur mesure

Un audit de l’espace client évalue l’expérience utilisateur, la proposition de valeur et l’efficience technique et organisationnelle autour de votre service.

C’est une étape essentielle avant une modernisation ou une refonte pour identifier les points forts et faibles et établir des objectifs clairs.

Préambule
Présentation de notre approche Impact

Entretien 1h

Echangez avec nos experts pour en savoir plus sur nos missions et projets, notre approche Impact management depuis la phase d’étude, à la conception, réalisation ou d’évolution de votre espace client.

Pour aller plus loin