My Money bank
Digitaliser les parcours, les services et automatiser les back-office
My Money Bank est un des principaux acteurs sur le marché du regroupement de crédit en France métropolitaine et du financement automobile dans les Dom Tom. Issue de 100 ans d’histoire, la banque a engagé, en 2017, un programme de transformation et de développement dont le digital est un levier stratégique, et qui poursuit aujourd'hui.
Un des grands enjeux dans la digitalisation d'un métier ou d'un service est l'efficacité opérationnelle. Elle doit prendre forme autant dans l'aspect fonctionnel que technique. C'est pourquoi, My Money Bank a sollicité ASI pour l'accompagner dans la digitalisation de son offre de rachat de crédit afin de :
- Accélérer la transformation et supporter une forte augmentation des volumes
- Réduire le Time to Answer de plusieurs jours à quelques heures
Ces changements ont mené au développement de services en ligne et de portails clients et courtiers (IOB) mais aussi à la mise en place d'une stratégie B2C direct. Tout cela étant possible grâce à une optimisation et une automatisation des processus.
ASI a accompagné la direction de programme avec une équipe digitale métier intégrée composée de consultants pluridisciplinaires venant en renfort des équipes internes MMB combinant l’approche UX, process, et pilotage agile.
- Aide à l’élaboration de la feuille de route globale
- Pilotage transverse du portefeuille de projets et aide à la priorisation dans un contexte agile généralisé (PMO) auprès du directeur de programme MMB
- UX Design : Design de services et de parcours clients, collaborateurs et courtier apporteurs
- Modélisation de processus et de règles métier permettant l’automatisation
- Formalisation des user stories en lien avec l’IT dans un contexte agile