SIACI Saint Honoré
Accompagner les projets digitaux (études, parcours, spécifications, pilotage, recettes…)
SIACI SAINT HONORE est une entreprise française spécialisée dans le conseil et le courtage en assurance de biens et des personnes des grandes entreprises, ETI, PME. C’est un acteur majeur sur le marché et un courtier généraliste qui conçoit et développe des solutions sur mesure pour manager et piloter leurs risques/activités en IARD, Transport, Protection Sociale, Retraite, Epargne Salariale, Rémunération & Mobilité internationale.
Au sein de la Direction Stratégie, Innovation et Transformation, ASI a accompagné le pôle Retraite dans la réalisation des projets inscrits dans la feuille de route digitale :
- Refonte de 2 extranets
- Création d’un site d’adhésion aux plans de retraite
- Création d’un parcours désignation bénéficiaire – pôle Prévoyance Santé
- Recette site DATAROOM et plateforme de dématérialisation XcP
Précédemment, ASI avait également mis en place un CRM commun aux différents métiers de SIACI pour plus de transversalité, une vision 360° du portefeuille commercial et accompagner le développement avec du cross-selling. Cela s'était traduit par une mission de cadrage, Direction de projet et du change management.
Comment avons-nous accompagné Siaci Saint Honoré ?
- Identifier les personae et cartographier les usages, priorisation besoins et exigences, lean canvas
- Animer des ateliers de travail de Design Thinking sur les interfaces à développer : conception, co-création et optimisation navigation, arborescence, parcours, contenu
- Mettre en conformité les données selon les contraintes RGPD et de la RSSI
- Encadrer et formalisation le périmètre et la direction de projet
- Piloter la phase d’homologation et préparer le cahier de recette
- Définir la MVP et gérer le backlog
- Créer des guide utilisateurs, vidéos tutoriels, formation à distance et sur place
- Rédiger les spécifications fonctionnelles des espaces Front end et Back end
Quels ont été les résultats ?
- Rendement accru en terme d’usabilité, connectivité et expérience utilisateur
- Gains de productivité avec l’automatisation des tâches
- Allégement de la charge des équipes de gestion
- Mise en place de flux éditique automatisé
- Capacité de suivi analytique renforcé
- Augmentation de la satisfaction client
- Extension de l’offre de services digitaux