Groupe IMA
Fédérer les collaborateurs autour d’un nouvel intranet
Le Groupe IMA a été créé en 1981, à l’initiative de 3 grandes mutuelles d’assurance. Leur mission est de porter assistance et accompagner les usagers dans toutes les situations d’urgence à travers quatre domaines d’expertise : Mobilité, Habitat, Santé Bien-vivre, Juridique.
Pour ses 40 ans, le Groupe IMA a souhaité lancer un nouvel intranet s’adressant à l’ensemble de ses 4500 collaborateurs tout en permettant la prise en compte des spécificités de chaque entité. En effet, les entités du Groupe disposaient chacune d’un intranet dont certains étaient obsolètes et non harmonisés.
Le Groupe IMA a décidé de se doter d’un nouvel intranet Groupe pour diffuser plus largement les informations avec des moyens plus modernes, de valoriser des actions et des pratiques, et de favoriser les interactions entre collaborateurs via des outils partagés.
Les équipes d’ASI ont accompagné le Groupe IMA dans la réalisation de ce projet en mode itératif :
- Définition et réalisation graphique de l’outil : UX Design et UI Design.
- Choix et implémentation de la solution SharePoint Online.
- Intégration d’outils tiers : annuaire, métiers ex. TalentSoft, Chronos…
- Développement de modules additionnels. Par exemple : le projet le portail IMAIDE (gestion d’initiatives et de partage)
- Conduite du changement avec la la formation des contributeurs.