Eureden
Cadrer la création d'une plateforme pour les adhérents
Les coopératives agricoles Triskalia et Groupe d’Aucy se sont unies le 1er janvier 2020 pour donner naissance au groupe agroalimentaire coopératif breton : Eureden. Ce nouvel acteur rassemble 20 000 agriculteurs-coopérateurs et 9000 collaborateurs autour d’une ambition commune : le bien-manger pour tous, avec le souci constant de répondre aux attentes des consommateurs et de la société.
Le design au service des parcours utilisateur
Afin de comprendre les attentes et les besoins des adhérents et leurs interactions, nos designers ont animé des ateliers « focus group ». En parallèle, une analyse de la vision et des services d’Eureden a été réalisée. Cela a également été possible via des rencontres des acteurs clés de la coopérative.
Suite à ces actions, les équipes de design et nos consultants ont prototypé, testé et itéré autour de différents mockups pour construire la nouvelle plateforme. Il leur a fallu, dans un premier temps, identifier les persona et leurs besoins, puis établir des parcours de tests.
L'ensemble de ces actions a permis la mise en place d'un plan projet en définissant des parcours utilisateurs spécifiques pour chaque adhérent. De quoi permettre aux 2 coopératives de partager leur ambition et apporter de la valeur à cette fusion.
Vous aussi vous souhaitez améliorer vos plateformes et vos parcours utilisateur grâce au travail de nos designers ?