CD17 - Charente Maritime
Développer les usages collaboratifs avec Microsoft 365
La Charente-Maritime est un département du Sud-Ouest de la France. Le Conseil départemental est composé de 54 membres élus au suffrage universel pour 6 ans. 2400 agents travaillent aux côtés des élus. Ils sont répartis en 4 pôles et travaillent à la mise en œuvre des décisions et de la politique du Conseil départemental.
Le Comité Départemental de la Charente-Maritime (CD17) a fait appel à ASI pour l’accompagner dans l’organisation et la gouvernance de la plateforme Microsoft 365. Grâce à cela, l’ensemble des collaborateurs bénéficie de différentes applications et outils pour mieux travailler ensemble.
De nouveaux outils pour travailler efficacement
La mise en place de Microsoft 365 permet d’organiser les équipes et de leur garantir une meilleure répartition du travail. Les équipes utilisent aujourd’hui :
- Une messagerie avec l’utilisation d’Outlook
- Des outils pour faciliter le travail collaboratif : bureautique (Word, Excel, Power Point, OneNote, etc.) et stockage (OneDrive, SharePoint)
- Une solution de visioconférences et de messagerie instantanée : Microsoft Teams
Nos consultants ont travaillé à ce que le catalogue de services et les besoins des utilisateurs concordent. Le Comité Départemental peut anticiper les changements structurants au sein de son organisation.
Un premier pas pour travailler l’expérience collaborateur
Les usages et besoins évoluent perpétuellement, c’est pourquoi les équipes d’ASI travaillent aussi à la définition des futurs usages de cette « Modern Workplace » pour une meilleure expérience collaborateur. Ce chantier est réalisé, par les experts Microsoft ASI, avec la Direction du Système d’Information et l’équipe accompagnement numérique.
L’un des enjeux est de permettre l’identification de chantiers et bonnes pratiques à mettre en œuvre. Du fait de notre partenariat avec Microsoft et grâce à l’expertise de notre équipe dédiée, nous connaissons les évolutions techniques et fonctionnelles de la plateforme. ASI est donc le point d’entrée pour toutes les questions techniques sur les solutions de Microsoft 365.