Événement
ASI au Hackathon Audencia : un partage énergisant !
Les 14 et 15 novembre 2024, ASI a eu le plaisir de participer au Hackathon de la Transition, organisé par Audencia, au sein du Média Campus à Nantes.
Cet événement, orchestré par Gaïa, l'école de la transition écologique et sociale d’Audencia, a réuni 4 entreprises partenaires Enedis, Hyper U Guichen, GRDF et nous-mêmes ; ainsi que des étudiants du programme Mastère Spécialisé Acteur Pour la Transition Ecologique et MSc Management for Sustainable Business afin d’imaginer ensemble des solutions innovantes face aux défis de la transition énergétique.
En tant qu’acteur engagé dans une démarche RSE depuis plus de 15 ans, aujourd’hui devenu Société à mission, engagé pour le Numérique Responsable, membre de la CEC et surtout, Au Service de l’Impact ; nous nous interrogeons quotidiennement sur notre manière de faire nos métiers et d’être un acteur du digital à impact !
L’un de nos principaux enjeux aujourd’hui est d’embarquer avec nous, nos clients, dans la démarche impact ! C’est pourquoi nous avons demandé aux étudiants lors de ce hackathon de travailler sur la problématique suivante : « Comment faire adhérer les entreprises à la démarche numérique responsable, intitulée impact, développée par ASI ? »
Participer à ce hackathon nous a offert l’opportunité de partager nos idées, nos problématiques et nos solutions avec d'autres passionnés que ce soient les étudiants comme les entreprises ! Les ateliers de créativité et les sessions de travail en équipe ont été riches en idées et nous ont également permis de prendre de la hauteur sur ce que nous faisons au quotidien.
Notre présence à ce Hackathon a été une expérience enrichissante et alignée avec notre mission, puisqu’elle s’inscrit dans notre 4ème objectif en tant que société à mission qui est : créer une dynamique vertueuse et collective autour du numérique responsable en partageant avec toutes les parties prenantes nos convictions et savoir-faire.
Cliquez sur l'image ci-dessous pour voir le replay de l'événement et découvrir l'interview de Boris !